L’entrevue : Angie Russo une actrice qui vise le succès


La France est connue non seulement grâce à ses musées grandioses, sa gastronomie, sa fameuse architecture de la Renaissance ou par l’emblématique Tour Eiffel. Elle est aussi connue pour être la patrie de grandes actrices comme : Marion Cotillard, Audrey Tautou, Eva Green, Isabelle Adjani, Juliette Binoche, Sophie Marceau, pour ne citer qu'elles. Montréal a eu le plaisir d'adopter une fille de la France, une actrice pluridisciplinaire qui vise le succès. Un actrice dont on va entendre beaucoup parler, son nom est ANGIE RUSSO.

Nous avons parlé avec l’actrice Angie Russo dans le tournage d'un film américain qui se tourne actuellement à Montréal. Elle nous a parlé de son amour pour la musique et les arts. Voici l’entrevue.

Parle-nous de tes débuts dans le monde des arts.

- J'ai eu la chance de commencer la scène de Spectacle à l'âge de 7ans. J'étais donc très jeune quand je me suis prise d'amour pour ce qui allait devenir mon métier plus tard.

Le Théâtre, j'ai appris à l'aimer entre autres, grâce à une de mes première scène dans la pièce: Le comte de Monte-Christo. À l'époque, je vivais dans le Sud de la France.

C'est seulement à 15 ans que j'ai commencé à explorer l'envergure des possibilités que le monde des arts pouvait m'apporter, j'ai rajouté une corde à mon arc d'actrice et je suis devenue modèle.

J'ai travaillé avec de nombreux photographes de talents depuis, notamment avec Chloé Jacquet, Jp Cervel à Paris et Geneviève Caron de Montréal et Toronto...

J'ai représenté des marques comme Last Whisper, Harajuku Kawaii, Cocorico, Oikos, Opto-réseau en tant qu égérie pour des collections, des défilés atypiques , des jeux-concours publicitaires ou des campagnes; pour ne citer qu'eux .

J'ai grandi et je me suis intéressée au chant...C'est alors qu'à 16 ans, je monte sur mes premières scènes en tant que chanteuse pour des concerts sponsorisés par une chaîne de radio française RTL, puis sur scène pour un groupe de Hip-Hop français, le 3eme Oeil...

J'ai par la suite participé à des projets "Joués-chantés" et en comédie-musicale.

C'est à 18 ans, que je quitte mon Sud pour Paris, France. C'est à ce moment que je commences à travailler en tant qu'actrice pour la Disney Company, Disney Parks, Walt Disney Studios, la Chaîne Canal+...et sur de nombreux plateaux de tournages de films, de clip-vidéos.

Je complète à ce même moment, ma formation d'actrice en Actor's Studio avec la Méthode et en Doublage de voix VF. J'ai eu la chances de travailler sur des séries comme Salem, The Tyrant, Heroes Reborn, American Horror Story etc... en France.

¿Quels sont tes rêves, tes attentes?

- Des rêves, j'en ai tellement!!!

Je suis une passionnée. Je vis intensément.

C'est sans m'en apercevoir que je suis devenue ce qu'on appelle une artiste pluridisciplinaire parce que je suis curieuse de tout ce qui touche l'artistique.

Oscar Wilde disait que la sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit...

Alors si je rêves grand: je rêve de poursuivre ma carrière d'actrice dans des rôles variés et challengeant ici au Canada et aux USA

Un rôle dans ma série préférée Game Of Thrones, pourquoi pas? haha

Prêter ma voix à des films d'animations et de continuer à explorer ce que le monde du Doublage de voix peut apporter à un comédien.

En arrivant à Montréal, je me suis familiarisée avec la Motion-Capture avec Stephen Mullin et Simon Peacock grâce à la Syllabes Académie.

J'ai adoré ça, je souhaiterais creuser cette piste encore plus.

C'est vraiment sympa de travailler sur du jeu-vidéo et en feature nécessitant la technologie Mocap. Cela me fascine.

Des attentes, j'en ai beaucoup envers moi-même. Je souhaites continuer à apprendre à être meilleure dans ma vie professionnelle ainsi que dans ma vie privée. Il n'y a pas d'attentes irréalistes à mes yeux. Je suis une éternelle optimiste. Je pense qu'on est tous capables de faire de grandes choses.

Angie Russo - Belle reprise "Madame Gaston"

¿Pourquoi as-tu choisi le Canada pour relancer ou suivre ta carrière?

- J'ai choisi le Canada pour suivre ma carrière.

A cette époque, je passais une phase très difficile personnellement. J'ai vécu un choc. J'avais besoin d'un changement radical pour me remettre de tant de bouleversements.

C'était ma façon de me retrouver alors que je me sentais perdue. Ce qui me restait de plus concret, c'était mon passeport et un Visa de travail canadien.

Alors avec l'amour et le soutien d'une poignée de mes proches ami(e)s et famille, j'ai sauté le pas et j'ai pris cet avion en direction de l'inconnu. Cela m'a réussi.

J'ai tenté ma chance et même si ce n'est pas tous les jours faciles, je ne regrettes pas. J'ai rencontré des personnes formidables. J'ai participé à des projets incroyablement intéressants: Le Festival Complètement Cirque, La Tohu, le Cirque Du Soleil et sur divers plateaux de tournages en tant qu'actrice. Je m'accroches et je continues de vivre ce qui me passionne. Je souhaite en faire encore et toujours plus, c'est ce qui me nourrit dans la vie.

¿Quelle est ton opinion en relation au Harvey Weinstein (des violations, etc..)?

- Mon opinion sur l'affaire Weinstein...

Ça me rend en colère, parce que je n'ai pas de tolérance pour ce genre de comportement. Le harcèlement et le viol n'ont pas leur place dans notre milieu ni dans notre société.

Personne ne devrait être forcé de venir travailler dans un endroit où règne l'intimidation sexuelle et la peur.

Ce sont des actes impardonnables qui ont engendrés d'immenses douleurs à toutes ces femmes et je soutiens celles et ceux qui ont pu enfin élever la voix.

C'est honteux d'user de son influence pour obtenir ce genre de faveur.

Ce scandale en dit long sur le sentiment d'impunité qui règne dans le milieu et le nombres de " prédateurs sexuels " qui y gravitent.

Dans cet exemple, on parle d'Hollywood mais c'est bien plus qu'une affaire de scandale sexuel qui fait parler le monde entier: c'est un problème de société... Ceci n'est qu'une piqûre de rappel qui nous prouve comment certains hommes usent de leurs pouvoirs contre les femmes dans le milieu professionnel et de le nier, c'est créer un environnement pour que cela continue en ce sens.

J'ai déjà dû faire face personnellement aux harcèlements, aux gestes et aux paroles déplacés dans ma carrière d'artiste...

C'est à chaque fois, une épreuve de plus, pour moi en tant que femme dans ce milieu.

Ça n'arrive pas qu'aux artistes malheureusement. C'est endémique dans notre milieu mais c'est présent partout et ça ne date pas d'hier.

Cette affaire a le mérite d'avoir libéré la parole avec les mouvements "Balance ton porc" ou bien avec le bien trop nombreux "ME TOO" parce que oui, ça m'est arrivé aussi...

Il est de notre devoir que chacun prenne ses responsabilités pour faire changer les mentalités en n'acceptant plus les comportements déviants et les gestes douteux. D'éduquer les hommes et les femmes, de les écouter. D'arrêter que les victimes se sentent coupables et punies mais plutôt punir les abuseurs, comme il se doit.

De faire de notre société un monde meilleur pour les femmes et les hommes, c'est sur quoi nous allons tous devoir travailler très fort à présent.

Photos fournies par Angie Russo.

¿Quels sont tes projets pour l’avenir?

- Mes projets pour l'avenir seraient de continuer mes efforts pour faire ma place en tant qu'actrice ici, à Montréal. Puis, je le souhaites, dans les autres provinces du Canada. De reprendre le chemin des studios de doublage et de continuer ma découverte de l'univers de la motion-capture. Les provinces francophones et anglophones ont, toutes deux, d'immenses choses à apporter en soit. Les possibilités semblent infinies.

En ce moment, je suis l'une des égérie de la campagne Automne des solaires pour Opto-Réseau.

En préparation pour un projet de court-métrage: Métropoles dans le rôle principale de Charlène et de long métrage dans le rôle de Maïka: Le Châtiment, deux thrillers psychologiques de Karl Brisson...

Vous pourrez me retrouver bientôt dans deux publicités pour le web; Beauty Select et Orangenet - pour la chaîne TVA; Nintendo...

J'évolue ponctuellement sur des plateaux de productions américaines; Flarsky et 40 North.

À propos de Angie Russo :

http://www.angierusso.com

https://www.facebook.com/russoangieofficial/

https://vimeo.com/238688374

#Arts #Spectacles #Entretenimiento #AngieRusso

67 vistas