top of page
  • AFP

Roger Federer ratera les tournois de Rotterdam et de Dubaï


Le Suisse Roger Federer, 3e joueur mondial, a été opéré à un genou mardi, à la suite d'une blessure survenue au lendemain de sa demi-finale aux Internationaux d'Australie et sera absent jusqu'à la fin février, a-t-on appris mercredi sur son site officiel.

« Roger a subi avec succès une arthroscopie du ménisque aujourd'hui (mercredi) », indique le site, précisant que le Suisse « doit renoncer » aux tournois de Rotterdam (8-21 février) et de Dubaï (22-27 février).

« Je suis très déçu de devoir faire l'impasse sur les tournois de Rotterdam et Dubaï. Ce sont deux de mes tournois préférés sur l'ATP World Tour », déclare Federer sur son site personnel.

« Bien qu'il s'agisse d'un événement malheureux, je suis reconnaissant d'avoir été principalement épargné par les blessures durant ma carrière, ajoute-t-il. Mes médecins m'ont assuré que l'opération s'était bien déroulée et, qu'avec une rééducation adaptée, je serai bientôt en mesure de revenir sur le circuit. »

Federer, 34 ans, a atteint la demi-finale à Melbourne, battu en quatre manches par le futur vainqueur et no 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic.

Le Bâlois possède l'un des plus beaux palmarès de l'histoire du tennis avec 17 victoires en Grand Chelem, 88 titres en simple et 8 en double.

Le Suisse, largement épargné par les blessures tout au long de sa carrière, a également remporté deux médailles olympiques, l'or en double (2008) et l'argent en simple (2012). Associé à Stan Wawrinka, il a également remporté la Coupe Davis en 2014.

15 visualizaciones0 comentarios
bottom of page