Confrontations entre Andy Murray et Milos Raonic avant leur demi-finale à Melbourne


Milos Raonic va rencontrer Andy Murray dans la nuit de vendredi pour l’obtention d’une place en finale des Internationaux d’Australie, ce sera seulement le septième affrontement entre les deux athlètes, qui ont partagé les honneurs 3-3.

Voici un bref historique des confrontations entre Raonic et Murray

1. 2012 – Barcelone (quarts de finale) – Andy Murray (no 2) contre Milos Raonic (no 11)

Dans un tournoi sur terre battue, Raonic a utilisé son service canon pour avoir le dessus sur le Britannique, remportant la bataille des as 14 à 3. Murray a seulement été capable de briser le natif de Thornhill en Ontario pour la première fois dans le 10e jeu du deuxième set. Cette victoire était la première de la carrière de Raonic contre un joueur classé dans le top-8 mondial. Raonic a éventuellement perdu en demi-finale contre David Ferrer.

Vainqueur : Raonic 6-4, 7-6 (3)

2. 2012 – Internationaux des États-Unis (ronde des 16) - Andy Murray (no 3) contre Milos Raonic (no 15)

C’était le premier affrontement entre les deux dans un tournoi du Grand Chelem. Murray a eu peu de difficulté à se défaire de Raonic et à neutraliser son service. Murray revenait de sa conquête de la médaille d’or aux Jeux olympiques de Londres et jouait à un très haut niveau. Raonic s’est adonné à de l’autosabotage avec six doubles fautes contre une pour Murray. Après avoir battu le Canadien, l’été de rêve de Murray s’est poursuivi avec un titre dans le tournoi majeur américain.

Vainqueur : Murray 6-4, 6-4, 6-2

3. 2012 – Japon (demi-finale) – Andy Murray (no 1) contre Milos Raonic (no 6)

Dans une rencontre où il a fait preuve de cran, Raonic a profité de deux bris pour arracher le premier set et a réalisé un retour épique à 1-4 pour remporter le set décisif. Auparavant, Raonic avait battu Janko Tipsarevic en quarts en sauvant une balle de match. C’était seulement la troisième défaite de Murray depuis Wimbledon au cours de cette fabuleuse saison 2012. Raonic a pris part à une quatrième finale cette année-là, mais elle s’est terminée en faveur du favori local, Kei Nishikori.

Vainqueur : Raonic 6-3, 6-7 (5), 7-6 (4)

4. 2014 – Masters d’Indian Wells (ronde des 16) – Andy Murray (no 5) contre Milos Raonic (no 10)

À la suite d’une chirurgie au dos à l’automne 2013, Murray a connu un creux de vague en revenant de sa blessure et cela a perduré en Californie. Bien que le Britannique ait bien commencé au premier set, le plaisir a été de courte durée. Raonic a été en mesure de briser son adversaire à deux reprises à la manche ultime pour remporter un troisième duel en quatre parties entre les deux athlètes. Il s’est par la suite incliné en quarts en des manches consécutives contre Alexander Dolgopolov.

Vainqueur : Raonic 4-6, 7-5, 6-3

5. 2014 – Finales de l’ATP (tournoi à la ronde) – Andy Murray (no 5) contre Milos Raonic (no 7)

Il s’agissait de la première présence de Raonic au tournoi de fin de saison et cela en était une à oublier. Après avoir perdu en sets consécutifs contre Roger Federer dans son match d’ouverture, il a aggravé une blessure à une cuisse durant son rendez-vous avec Murray, un autre revers sans avoir gagné de manche. En raison de la blessure, Raonic s’est désisté du tournoi et a été remplacé par Ferrer dans la dernière rencontre du tournoi à la ronde contre Nishikori.

Vainqueur : Murray 6-3, 7-5

6. 2015 – Madrid (quarts de finale) – Andy Murray (no 2) contre Milos Raonic (no 5)

Au fil de sa carrière, Murray n’a jamais été le meilleur sur terre battue, mais cela a commencé à changer en 2015. Après avoir gagné son premier tournoi sur cette surface à Munich plus tôt dans le mois, le natif de Glasgow a continué sur sa lancée en Espagne, ce qui augurait mal pour le Canadien. Plus rapide durant tout le match, Murray a brisé Raonic à 5-5 puis a servi pour le match. Seulement quelques semaines après sa première victoire sur ocre en 10 ans de carrière professionnelle, Murray en a ajouté une seconde le même mois, à Madrid.

Vainqueur : Murray 6-4, 7-5

#Sports #Tennis

0 vistas